Spamihilator

Publié le 24 juillet 2007. Posté dans Logiciels

Vous en avez assez de trier les mails non sollicités polluant votre messagerie ? Assez des internautes vous postant des mails lourds pour ne rien dire ? Ce logiciel vous sera probablement utile.
Malgré un nom pas très sérieux au demeurant, ce logiciel gratuit fait très bien son travail.

L'installation
Tout d'abord il s'installe facilement, puisqu'il reconnait bon nombre de logiciels de messagerie, et les comptes existants sont configurés automatiquement.

Attention, à l'installation, le logiciel est en anglais, et il vous faudra installer le "language pack" pour que le logiciel s'affiche en français.

Boite Spamihilator (EPIFIL)Les filtres
Les mails sont d'abord filtré à l'aide d'un filtre Bayesien, d'un filtre de mots clés, et enfin de plugins. Si l'avantage de Spamihilator tient pour beaucoup aux plugins spécialisés dans tel ou tel filtrage, il n'est pas nécessaire d'en installer pour qu'il fonctionne. Le filtre d'apprentissage Bayesien vous permettra d'apprendre au logiciel à différencier les spams des mails légitimes. Enfin il vous suffira d'importer le carnet d'adresse de vos contacts dans la "liste des amis", et d'utiliser la zone d'apprentissage régulièrement pendant deux mois environ pour améliorer l'efficacité du programme.


Efficacité prouvée
Pour ma part, après quelques mois d'utilisation, il a filtré 17887 mails avec un taux de réussite de 98,41%.

Une chose intéressante, c'est que vous pouvez carrément bannir les indélicats qui ne respectent pas la netiquette et qui vous envoient plusieurs dizaine de mégas octets de courriers par jour pour ne rien dire (diaporamas, vidéos, musique). Il suffit pour cela de bloquer l'expéditeur, et le mail sera directement effacé du serveur sans que vous ayez à le télécharger. Vous n'entendrez plus parler de ceux-là.


Compatible avec Windows 95, 98, Me, 2000, XP, Vista
et Outlook Express, Opera, Eudora, Pegasus Mail, Mozilla et IncrediMail.

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site de l'éditeur (en anglais) www.spamihilator.com