TOFF : Eteindre son PC de bureau automatiquement

Publié le 01 décembre 2009. Posté dans Logiciels

Comment grapiller quelques euros sur sa facture d'électricité annuelle sans faire de gestes compliqués comme on nous le rabache tous les jours ?

energy star

Epifil intervient souvent dans des petites structures professionnelles (agences immobilières, commerces, bureaux ...),et on constate souvent que les ordinateurs n'ont pas été éteints depuis plusieurs jours, que les mises à jours logicielles n'ont pas abouties, des processus ont plantés, et que la mise en veille prolongée pose parfois des problèmes aux heures d'ouverture.

Avez-vous réellement besoin que vos ordinateurs fonctionnent 24/7 toute la semaine, même en dehors des horaires de bureau ?

Si vous n'avez pas l'utilité d'un affichage écran permanent en vitrine, ou que votre serveur de fichier n'est pas indispensable le week-end, eteignez vos postes informatique !

Pour cela rien de bien compliqué, téléchargez ce petit logiciel en français : TOFF

toffIl ne necessite pas d'installation, il suffit de le copier, même sur le bureau.

Une fois lancé, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le type d'arrêt (Eteindre le PC logiciel recommandé), et l'heure à laquelle vous souhaiter éteindre votre PC, cocher chaque jour, puis cliquer sur appliquer, et voilà !



Si l'anglais ne vous pose pas de problèmes, je vous invite à tester également PowerOff qui peut également vous faire économiser des Euros sur la maintenance. Notament lancer un programme à une heure donnée et éteindre ou redémarrer l'ordinateur ensuite.