Alertes LeBonCoin par mail

Publié le 25 mai 2013. Posté dans Marketplace

Etre averti par mail d'une annonce correspondant à vos critères de recherche

Alertes LeBonCoin par mail
Si vous êtes à l'affut d'une affaire sur le site leboncoin, mais que vous n'avez pas toujours le temps de scruter les annonces, ce script "Google script" vous permettra de recevoir une alerte par mail lorsque un bien sera posté avec les critères choisis.

Ce n'est pas très difficile à mettre en place et ça vous permettra certainement de faire de bonnes affaires.

Pour la configuration et l'utilisation du script nous vous renvoyons sur la page Alerte LeBonCoin V2.

Alternative avec PHP

Pour ceux qui ont un hébergement, un serveur ou un NAS. Il existe le script Alerte Leboncoin qui est très simple d'emploi et très efficace également. Il suffit de copier les fichiers sur le serveur, ajouter un lien, les critères de prix, un mail, et voilà !

Manque plus que que la configuration d'une tâche cron pour exécuter le script de manière automatique.

Attention, si vous utilisez ce script sur une IP fixe le site Leboncoin a tendance à bloquer les IP à l'origine de ces requêtes.

Une extension pour Chrome et Firefox

Une autre alternative, c'est l'utilisation d'une extension qui surveille les modifications d'une page de recherche. Une alerte sous forme de picto est alors affichée en haut de la fenêtre du navigateur vous indiquant que des nouvelles annonces ont été publiées.

Pour Firefox il s'agit de AlertBox, et Page Monitor pour Chrome.

La solution est moins pertinente mais à le mérite de fonctionner. Voir la solution ici.

Pour rester sur les butineurs web, la précédente solution à base de script PHP existe aussi en version flux RSS, Ca fonctionne extrèmement bien pour l'avoir déjà testé.

Bonnes recherches !

Au sujet de l'auteur

Philippe BEZON

Philippe BEZON

Expérience en SAV informatique et maintenance depuis 2001, vendeur e-commerce et eBay pendant 4 ans, libriste convaincu, je vous apporte mes compétences pour vos projets et solutions informatiques.