Vendeurs Ebay : Paypal n'est plus obligatoire

Publié le 24 novembre 2010. Posté dans Marketplace

Depuis octobre 2009 Paypal était obligatoire comme paiement proposé par les vendeurs. Depuis le 16 novembre 2010 eBay fait marche arrière.

Communiqué eBay :

ebay_frDepuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat. Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.

De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.

Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourd’hui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.

Cependant, conformément à notre règlement sur les paiements acceptés, veuillez noter que dans certains cas (si vous avez par exemple récemment reçu des évaluations négatives) vous devrez continuer à accepter PayPal comme mode de paiement pour mettre en vente un objet.

Remarque pour les utilisateurs de Turbo Lister : nous vous invitons à mettre à jour dès aujourd'hui votre version de Turbo Lister si vous ne souhaitez plus proposer PayPal comme mode de paiement accepté.

Nous vous rappelons que PayPal reste le mode de paiement le plus sûr et préféré* des acheteurs sur eBay : il est simple, rapide et leur permet de bénéficier de la protection des Achats. Pour les vendeurs, proposer PayPal permet notamment de bénéficier de la protection des ventes.

Nous vous remercions de nous aider à continuer à assurer la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur eBay.

Source :
La page du communiqué sur eBay