Récupération de données à Nîmes

Nous ne le répèterons jamais assez, sauvegardez, Sauvegardez, SAUVEGARDEZ ! Vos photos de famille, documents, travail, fichiers clients et plus encore sont stockés sur votre ordinateur. Si votre disque dur est tombé en panne ou que vous avez effacé accidentellement des fichiers importants, il serait peut-être temps de venir nous voir.

Souvent en déplacement, TOUTES nos interventions sont faites sur rendez-vous uniquement. Merci de prendre rendez-vous par mail, téléphone ou SMS. Merci de votre compréhension.

Nous pouvons vous aider à récupérer vos données effacées accidentellement ou perdues à la suite d'une panne.

disque dur 25

  • Souhaitez-vous récupérer des données importantes ?
  • Avez-vous effacé accidentellement des documents ?
  • Votre disque dur montre des signes de fatigue ?
  • Vos fichiers ont-ils disparu ?
  • Un virus a supprimé ou crypté vos fichiers ?

EPIFIL informatique est à même d'analyser votre disque dur et de déterminer si la récupération est possible. Nous travaillons avec des disques durs de PC de bureau ou PC portables ainsi que les disques durs de NAS et configurations RAID.

Si vous avez effacé accidentellement vos données ou si le disque dur semble ne plus fonctionner, il est impératif que vous ARRÊTIEZ D'UTILISER VOTRE ORDINATEUR immédiatement. Ça évitera autant que possible que vos données soient réécrites ou que votre disque dur soit endommagé à un point tel qu'il sera impossible de récupérer des données.

Services de récupération de données

Il existe de nombreuses façons de perdre des données et plusieurs possibilités de les récupérer. Il est cependant très important d'arrêter d'utiliser votre ordinateur aussi rapidement que possible ! Plus longtemps vous utiliserez votre ordinateur après avoir effacé ou perdu des données, plus les chances de les récupérer diminuent.

En raison de la nature même de la perte de fichiers et de la corruption des données, tous les fichiers peuvent ne pas être récupérables. EPIFIL informatique mettra tout en œuvre pour extraire les documents de votre disque.

  • Matériel dédié pour la récupération de données
  • Pas de frais si nous ne récupérons pas vos données
  • Enregistrement de vos données sur clé USB ou disque dur externe
  • Partenaire de Recoveo

Si votre disque dur est physiquement hors service, tout espoir n'est pas perdu. Une entreprise de récupération de données ayant une salle blanche et les équipements adaptés peut encore accéder au contenu de votre disque. Les coûts moyens pour cette opération complexe peuvent s’échelonner de 800 à 3000 Euros en fonction du type de panne et du volume de données à récupérer.