Epifil et les dons informatiques

Publié le 09 avril 2011. Posté dans Actualité

donsinformatique_logoEPIFIL informatique étant une entreprise éco-citoyenne, nous ne souhaitons pas laisser à nos héritiers une terre plus polluée que ce qu'elle n'est déjà. Aussi nous publierons régulièrement des dons de matériels informatique remis en état et fonctionnels.

N'ayant pas le temps ni les moyens de gérer un site de dons pour publier nos annonces. Nous utilisons le site www.donnons.org pour y publier les dons.

D'où proviennent ces matériels ?

Ce sont des pièces récupérées chez nos clients ou déposées par ceux-ci. Les ordinateurs sont recomposés et remis en état bénévolement. Les écrans étant très polluants, nous donnons aussi les tubes et occasionellement des écrans plats LCD.

Le plus difficile dans cette récupération est d'avoir des disques durs en bon état pour remonter des ordinateurs en état de fonctionner.

A qui donnez vous ces matériels ?

Particuliers, associations, écoles ... nous n'envoyons pas les matériels par La Poste, l'écologie commence par le local.

Quid des licenses Windows ?

Les licences Windows OEM sont collées sur les boitiers d'origine. Le système linux Ubuntu est également une très bonne alternative sur une station informatique vieillissante.

Garantie ?

Nous ne pouvons pas offrir de garantie sur du matériel reconditionné bénévolement et sans retours financiers. Néanmoins nous pouvons vous assurer d'avoir testé les pièces essentielles : alimentation, ports usb, ethernet, disque dur, lecteur CD/DVD et une installation d'un système à des fins de tests.

Revalorisons !

Epifil informatique c'est aussi une entreprise qui revalorise le matériel. En 2011 un PC équipé d'un Pentium 3 à 1Ghz permet tout à fait d'utiliser l'essence même d'internet (mail, chat, surf ...) d'imprimer, de visionner des photos, de faire du traitement de texte, de scanner des documents, de lire des vidéos type divx ou dvd, jouer à des petits jeux ... etc