Ordinateur qui rame

Boostez votre ordinateur portable !

Pour une meilleure expérience utilisateur de votre ordinateur, une mise à niveau vers un SSD (Solid State Drive) peut s’avérer votre meilleur investissement informatique. De nombreux PC portables d'entrée de gamme sont encore livrés avec des disques durs mécaniques traditionnels, qui sont aujourd'hui lents et obsolètes. La migration vers un SSD est, avec l'ajout de mémoire, la mise à niveau la plus répandue des ordinateurs, le SSD restant le moyen le plus sûr d'améliorer les performances d'un ordinateur portable.

TOUTES nos interventions sont faite sur rendez-vous uniquement.

Avantages d'un SSD ?

L'avantage principal d'un disque SSD est sa rapidité. Sans aucune pièce mobile, les disques SSD fonctionnent de manière plus silencieuse et plus efficace. Les vitesses de lecture et d’écriture des disques SSD sont bien supérieures à celles des disques durs, jusqu'à vingt fois plus rapides. Si vous souhaitez améliorer la rapidité de votre système, c'est une évolution à envisager.

Quid du disque dur ?

Les deux avantages du disque dur sont qu'il est moins cher qu'un SSD de même capacité et qu'il est toujours capable de stocker de gros volumes de données (jusqu'à 16To en 2019). Toutefois, à moins que vous n’ayez besoin de stocker une grande quantité de données, un SSD d'une capacité de 240 Go à 500 Go suffit probablement. Avec un SSD, vous dépensez quelques dizaines d'euros pour un système beaucoup plus réactif.

À qui s'adresse ce service ?

À tous les possesseurs d'un ordinateur portable qui contient généralement un disque dur mécanique lent en 5400 tours/minutes, les PC fixes et les anciennes versions de Mac Mini, MacBook et Macbook Pro sans Fusion Drive.

  • PC portable
  • PC de bureau (PC fixe)
  • iMac
  • Mac Mini sans Fusion Drive jusqu'aux modèles de 2014
  • MacBook et MacBook Pro

Appel ou SMS : 06 16 46 41 76
SMS préférable en cas d'urgence

Nous ne vendons pas de pièces détachées au détail