Ajout de mémoire Macbook, Macbook Pro

Ajout de mémoire Macbook, Macbook Pro

Votre Mac affiche souvent la roue colorée ?

Vous avez un MacBook ou MacBook pro qui affiche souvent la roue colorée, alors c’est peut-être un problème de manque de mémoire. Les dernières versions de macOS fonctionnent avec 4 Go de mémoire, mais se comportent bien mieux avec 8 Go de mémoire au minimum.

CONSEIL : Si vous avez un Mac sous Sierra, HighSierra ou Mojave avec seulement 4 Go de mémoire, n’hésitez pas à nous appeler pour ajouter une extension mémoire.

Quelle quantité de mémoire ?

Avec El Capitan, Apple a introduit une fonctionnalité graphique très simple basée sur les couleurs pour vous permettre de savoir si votre Mac a assez de mémoire vive (RAM).

  1. Allez dans votre dossier Applications / Utilitaires
  2. Ouvrez Moniteur d’activités
  3. Cliquez sur l’onglet « Mémoire » pour afficher le graphique de pression sur la mémoire

N’ouvrez pas l’application au démarrage de l’ordinateur, mais plutôt pendant l’utilisation de celui-ci, autrement vous n’obtiendrez pas une bonne indication de l’utilisation mémoire de votre Mac. Vérifiez plusieurs fois sur quelques jours en cas de doutes.

Moniteur d'activité - pression memoire

  • S’il y a du rouge sur le graphique pression sur la mémoire, votre Mac a besoin de plus de RAM
  • Si la pression sur la mémoire est verte, vous avez assez de mémoire (comme dans la capture d’écran ci-dessus)
  • Si la pression sur la mémoire est jaune, il peut être intéressant de la surveiller pendant quelques jours pour voir si elle passe dans le rouge

ASTUCE : Si « Fichier d’échange utilisé » est différent de zéro, votre Mac n’a pas assez de mémoire pour faire ce que vous lui demandez.

Ajouter un SSD ou ajouter de la mémoire ?

Les deux sont recommandés. Le SSD augmente significativement le temps de réponse du système et le lancement des applications, cependant l’ajout de mémoire permet de faire fonctionner de nombreuses applications même les plus simples de manière optimale.

Appel ou SMS : 06 16 46 41 76
SMS préférable en cas d'urgence

Nous ne vendons pas de pièces détachées au détail