Ne démontez pas votre PC portable si vous êtes maladroit !

Ne démontez pas votre PC portable si vous êtes maladroit !

Batterie percée, connecteur de clavier arraché, charnière-écran pliée, vis perdues, décharges électrostatiques... la liste est longue.

Si vous n’avez jamais démonté un PC portable et que vous maniez le tournevis seulement pour changer les piles de votre radio ou nettoyer le grille-pain, abstenez-vous. Dernièrement un client nous a déposé un PC portable ASUS sans chargeur. Selon le client le chargeur ne fonctionnait plus et après ouverture de ce dernier sans comprendre comment fonctionnait le bidule, l’a jeté à la poubelle... La batterie n’ayant pas l’air de charger correctement, il fallut ouvrir le PC, ce que le client avait manifestement déjà fait... La poche plastique contenant les accus était percée et déchirée à plusieurs endroits comme si le portable avait été ouvert à l’aide d’un couteau...

Démontage PC par un client...

PC démonté par un client

Il suffira de remplacer le chargeur parti à la poubelle et de remplacer la batterie pour que le problème soit résolu.

Un autre cas de figure, c’est le bon copain qui triture les matériels de sa famille. Un fer à souder premier prix fera l’affaire pour remplacer le connecteur de charge d’un PC portable... manque de chance c’est moins facile que ne le laisse supposer les vidéos sur YouTube et la catastrophe arrive !

Si vous avez rencontré un de ces cas de figure, n'hésitez pas à nous contacter pour savoir si nous pouvons réparer votre matériel à un tarif compétitif.